top of page
image00003_edited_edited_edited.jpg
Boutique

Comment fonctionne le lombricomposteur Magic Lombric® ?

Très simplement, en adoptant les bons gestes du lombricompostage et en suivant les instructions de notre guide d'utilisation livré avec votre Magic Lombric®, le lombricompostage n'aura alors plus de secret pour vous.

1. Démarrer doucement mais sûrement

Au commencement, les vers vont s'aclimater petit à petit à leur nouvel environnement. Cet écosystème ne se créé pas en un jour, il faudra alors s'armer de patience. Préparez à vos nouveaux compagnons une petite litière qui leur sera des plus accueillantes, après le périple qu'ils auront entamé jusqu'à chez vous ils vous en seront très reconnaissants.

Comme illustré ci-dessous, découpez et placez une épaisseur de carton bien humidifiée de la forme du bac pour empêcher le passage des vers au travers de la grille. Ajoutez des petits morceaux de cartons humides et déposez-y votre souche de vers. Placez ensuite des biodéchets en très petite quantité et facile à assimiler (restes de laitue par exemple). Recouvez par exemple d'un tapis de chanvre pour répartir et maintenir l'humidité du système et donner un toit organique aux vers. Ne pas tasser le substrat de transport dans lequel sont arrivés vos vers, il est important qu'ils puissent se prélasser sereinement dans une épaisseur d'au moins 6 cm.

Laissez s'écouler 3 à 4 semaines pour que vos vers prennent le temps de s'acclimater.

livraison 

En France métropolitaine

paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé Visa, Mastercard

fabriqué en france

Nos produits sont élaborés et fabriqués en France

bottom of page